Scroll down
Les dernières

actualités cinéma

Actu

UN BILAN TRÈS ENCOURAGEANT POUR IL EST UNE FOI 2022

La 7ème édition d’IL EST UNE FOI, sur le thème de la nature et du transhumanisme, CREATION RE-CREATION, s’est terminée dimanche soir 8 mai. Plus de 1’600 personnes ont assisté aux séances d’IL EST UNE FOI, incluant la conférence inaugurale du 3 mai. Merci au public pour sa belle participation et à nos invités pour leurs contributions exceptionnelles lors des débats. Avec les membres du Comité cinéma du Festival et nos partenaires, ils ont garanti le succès de cette édition 2022.

Si certains films, sans doute un peu exigeants, n’ont pas déplacé les foules, l’affluence reste tout à fait positive. Les projections de Bienvenue à Gattaca, Cinq nouvelles du cerveau, La Forêt d’émeraude, L’Ami, François d’Assise et ses Frères et Les Moissons du ciel ont attiré le plus de spectateurs, sans oublier Le chêne, largement plébiscité par les familles et ayant fait salle comble à chacune des 3 séances programmées.

Il est à noter également le succès intéressant des 2 « films de minuit », respectivement ExistenZ et Ghost in the shell, avec une majorité de jeunes spectateurs lors des diffusions à 22h30.

Les débats menés de main de maître par Marie Cénec, Bertrand Bacqué, Emmanuel Tagnard et Lucienne Bittar, ainsi que les présentations de certains films assurées par Norbert Creutz ont confirmé que le concept Film/Débat intéresse et mobilise le public.

Pour prolonger le plaisir, vous pouvez écouter les podcasts des débats prochainement disponibles sur notre site.

Ce bilan réjouissant est un encouragement pour la suite et nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour une 8ème édition et un nouveau thème.

MERCI !

Geoffroy de Clavière
Délégué général IL EST UNE FOI