Scroll down

Le comité cinéma

Bertrand Bacqué

Bertrand Bacqué

Directeur artistique

Directeur artistique HEAD : Enseignant cinéma
critique et historien du cinéma, il est également diacre. De 1996 à 2010, il participe à la sélection et à la programmation de Visions du Réel. Il a écrit de nombreux articles et critiques pour Scène Magazine, Le Nouveau Quotidien ou Le Journal de Genève. Depuis plus de 12 ans, il enseigne le cinéma à la HEAD – Genève.

Silvana Bassetti

Silvana Bassetti

Membre du comité cinéma

Responsable de l’information pour l'Eglise catholique romaine En charge des diffusions « Hors les murs »
Elle est diplômée de l’Institut des Hautes Études Internationales de Genève et devient journaliste accréditée auprès des Nations unies dès 1998. Elle rejoint l’Eglise catholique romaine en 2013.

Briana Berg

Briana Berg

Co-responsable de la programmation

Programmatrice indépendante, écrivain
Psychologue et diplômée en esthétique du cinéma de l’université Panthéon-Sorbonne Paris I, elle a collaboré entre autres avec l’Espace Saint-Gervais, l’Université de Genève, le festival BlackMovie et la Ville de Genève. Également pigiste, elle a tenu une chronique cinéma pour le journal L’émilie. Elle est l’auteure de « Genève drolatique » aux éditions Slatkine (2018).

Geoffroy de Clavière

Geoffroy de Clavière

Délégué général

Responsable communication & mécénat
Ancien comédien, il a travaillé dans les métiers de la communication en agences de publicité à Paris avant de revenir à Genève en 1997. Après avoir été secrétaire général d’un parti politique genevois, il a rejoint l’ECR en 2013. Il est l’auteur de plusieurs nouvelles dont « Un monde parfait » qui a remporté le prix FNAC/Edition Zoé et d’un thriller publié aux éditions Slatkine, « La stratégie du père ».

Michel Colin - Membre du comité cinéma

Michel Colin - Membre du comité cinéma

Membre du comité cinéma

Adjoint du Vicaire épiscopal
Après des études de psychologie à Genève et de théologie à la Faculté de théologie de Fribourg, il devient responsable de la catéchèse de l’ECR durant dix ans

Norbert Creutz

Norbert Creutz

Membre du comité cinéma

Critique de cinéma
Historien et bibliothécaire de formation, il a donné la priorité à sa vraie passion pour devenir critique de cinéma, dès 1988 au Journal de Genève puis de 1998 à 2017 au journal Le Temps. Il écrit actuellement pour Scènes magazine et pour le média en ligne romand Bon pour la Tête.

Alfio Di Guardo

Alfio Di Guardo

Membre du comité cinéma

Les cinémas du Grütli : Directeur général adjoint
Journaliste et critique de cinéma pour divers quotidiens, magazines et revues romandes, il travaille également pour différents festivals de cinéma. Directeur-adjoint des Cinémas du Grütli depuis 2011, il est notamment en charge de la programmation

Emmanuel Tagnard

Emmanuel Tagnard

Membre du comité cinéma

Journaliste et producteur de « Faut pas croire », l’émission TV religieuse et éthique de la RTS.
Titulaire d’un Master en science politique de l’Université de Genève et d’un Master en journalisme audio-visuel de Boston University, passionné de cinéma, il coréalise en 1999 Life Is a Dream - a Street Poet in New York, documentaire sur la vie d’Isidore Block qui, à 80 ans, récitait ses poèmes aux visiteurs de Central Park. En 2000, il entre comme journaliste à la RTS, puis en 2013, il devient le producteur catholique des émissions religieuses TV de RTS religion.

Patrick Bittar

Patrick Bittar

Modérateur invité

Critique de cinéma
Réalisateur et critique de cinéma, il intervient notamment pour la rubrique cinéma de la revue des Jésuites : Choisir.

Marie Cénec

Marie Cénec

Membre du comité cinéma

Pasteure généraliste au centre-ville de Genève, elle est co-responsable des rencontres « un auteur un livre », ce qui lui permet de partager son intérêt pour l’œcuménisme et la littérature.

Beat Frey

Beat Frey

Membre du comité cinéma

Ancien critique de cinéma de la Solothurner Zeitung et licencié en lettres, il fut membre de comité du Ciné-club universitaire de Genève. Il a programmé des cycles et rétrospectives de cinéma japonais en collaboration avec les Activités culturelles de l’Université de Genève et le Consulat du Japon ainsi qu’avec les Cinémas du Grütli.