Directeur artistique HEAD : Enseignant cinéma
critique et historien du cinéma, il est également diacre. De 1996 à 2010, il participe à la sélection et à la programmation de Visions du Réel. Il a écrit de nombreux articles et critiques pour Scène Magazine, Le Nouveau Quotidien ou Le Journal de Genève. Depuis plus de 12 ans, il enseigne le cinéma à la HEAD – Genève.
Responsable de l’information pour l'Eglise catholique romaine
En charge des diffusions « Hors les murs »
Elle est diplômée de l’Institut des Hautes Études Internationales de Genève et devient journaliste accréditée auprès des Nations unies dès 1998. Elle rejoint l’Eglise catholique romaine en 2013.
Programmatrice indépendante, écrivain
Psychologue et diplômée en esthétique du cinéma de l’université Panthéon-Sorbonne Paris I, elle a collaboré entre autres avec l’Espace Saint-Gervais, l’Université de Genève, le festival BlackMovie et la Ville de Genève. Également pigiste, elle a tenu une chronique cinéma pour le journal L’émilie. Elle est l’auteure de « Genève drolatique » aux éditions Slatkine (2018).
Responsable communication & mécénat
Ancien comédien, il a travaillé dans les métiers de la communication en agences de publicité à Paris avant de revenir à Genève en 1997. Après avoir été secrétaire général d’un parti politique genevois, il a rejoint l’ECR en 2013. Il est l’auteur de plusieurs nouvelles dont « Un monde parfait » qui a remporté le prix FNAC/Edition Zoé et d’un thriller publié aux éditions Slatkine, « La stratégie du père ».
Critique de cinéma
Historien et bibliothécaire de formation, il a donné la priorité à sa vraie passion pour devenir critique de cinéma, dès 1988 au Journal de Genève puis de 1998 à 2017 au journal Le Temps. Il écrit actuellement pour Scènes magazine et pour le média en ligne romand Bon pour la Tête.
Directeur général et artistique du cinéma Bio
Journaliste et critique de cinéma pour divers quotidiens, magazines et revues romandes, il travaille également pour différents festivals de cinéma. Directeur-adjoint des Cinémas du Grütli entre 2011 et mars 2024, il fut notamment en charge de la programmation
Journaliste et co-producteur de feu « Faut pas croire », l’émission TV religieuse et éthique de la RTS.
Il est désormais responsable communication de la Société de lecture. Titulaire d’un Master en science politique de l’Université de Genève et d’un Master en journalisme audio-visuel de Boston University, passionné de cinéma, il coréalise en 1999 Life Is a Dream - a Street Poet in New York, documentaire sur la vie d’Isidore Block qui, à 80 ans, récitait ses poèmes aux visiteurs de Central Park. En 2000, il entre comme journaliste à la RTS, puis en 2013, il devient le producteur catholique des émissions religieuses TV de RTS religion.
Critique de cinéma
Passionné par le 7è art, il rédige de nombreuses critiques de films et textes sur le cinéma dans le cadre de ses activités à l’université de Genève. Il est en charge du ciné-club de l’université : programmation, rédaction et réseaux sociaux.
Enseignante Après un master en histoire et anthropologie des religions à l’université de Genève, Marie Voide travaille au DIP avant d’enseigner l’Ethique et culture religieuse à l’Institut Florimont.
Pasteure de l’Église Évangélique réformée du canton de Vaud, elle est responsable du Service Terre Nouvelle, de la Plateforme « Enjeux spirituels de la transition écologique et sociale » et du mandat « Conjugalités ». Passionnée de littérature et auteure, elle croit en la force des mots mais également en celle des récits, de la fiction, de l’imaginaire et du symbolique.
Ancien critique de cinéma de la Solothurner Zeitung et licencié en lettres, il fut membre de comité du Ciné-club universitaire de Genève. Il a programmé des cycles et rétrospectives de cinéma japonais en collaboration avec les Activités culturelles de l’Université de Genève et le Consulat du Japon ainsi qu’avec les Cinémas du Grütli.