Un jeune policier est chargé de résoudre une étrange affaire dans un village de montagne où une nonne bouddhiste soupçonnée d’être un démon a disparu. Au fil de son enquête, il va côtoyer une séduisante jeune femme enveloppée d’une aura mystérieuse...
Un jeune policier est chargé de résoudre une étrange affaire dans un village de montagne où une nonne bouddhiste soupçonnée d’être un démon a disparu. Au fil de son enquête, il va côtoyer une séduisante jeune femme enveloppée d’une aura mystérieuse. Est-elle une « Dakini », ces « éveillées » dont les enseignements bouddhistes révèlent l’étendue de leurs pouvoirs spirituels et la profondeur de leur sagesse ?
Ce surprenant film policier allie suspense et rythme méditatif. La réalisatrice accorde une place de choix à la beauté de la nature. Elle joue avec les visions oniriques qui reflètent les intuitions de ses personnages. Les films produits au Bhoutan sont plutôt rares. Celui-ci est chargé d’une atmosphère à la fois très contemporaine et mystique. L’enquêteur est interprété par l’acteur bhoutanais Jamyang Jamtsho Wangchuk qui tint, à 14 ans, le rôle du dalaï-lama dans Sept ans au Tibet de Jean-Jacques Annaud (1997).