À huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la mort imminente pour avoir voulu sauver une fillette. Déclaré mort, le petit garçon se réveille inexplicablement. Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new yorkais. Meurtri par les circonstances douloureuses de son divorce, il s'est barricadé dans son travail, loin de son ex-femme Claire et de sa fille. Une rencontre inattendue avec un médecin va bouleverser son approche et sa vision de la vie et de la mort...
À huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la mort imminente pour avoir voulu sauver une fillette. Déclaré mort, le petit garçon se réveille inexplicablement. Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new yorkais. Meurtri par les circonstances douloureuses de son divorce, il s'est barricadé dans son travail, loin de son ex-femme Claire et de sa fille. Une rencontre inattendue avec un médecin va bouleverser son approche et sa vision de la vie et de la mort.
Le film aborde des thèmes tels que la vie après la mort, la culpabilité, le deuil et la rédemption. Il raconte l'histoire d'un homme qui, vingt ans après avoir vécu une expérience de mort imminente, se retrouve confronté à des événements étranges qui remettent en question sa perception de la réalité. Du point de vue cinématographique, "Et après" est réalisé de manière poignante et captivante. Gilles Bourdos parvient à créer une atmosphère sombre et mystérieuse qui correspond bien à l'intrigue du film. Les performances des acteurs, notamment celle de Romain Duris dans le rôle principal, sont convaincantes et émouvantes, ce qui permet au spectateur de s'immerger pleinement dans l'histoire. Le thème de l’expérience de mort imminente (EMI) est traité de façon simple permettant au public d’aborder ce sujet complexe.