Scroll down

Eva

2041, Alex, un ingénieur de renom, est rappelé par la Faculté de Robotique, après dix ans d’absence, pour créer le premier robot libre : un enfant androïde. Il retrouve alors Lana, son amour de jeunesse, et son frère David, qui ont refait leur vie ensemble. Et il va surtout faire la connaissance d’Eva, sa nièce, une petite fille étonnante et charismatique...

Synopsis

l'Histoire

GOYA DU MEILLEUR RÉALISATEUR 2011

2041, Alex, un ingénieur de renom, est rappelé par la Faculté de Robotique, après dix ans d’absence, pour créer le premier robot libre : un enfant androïde. Il retrouve alors Lana, son amour de jeunesse, et son frère David, qui ont refait leur vie ensemble. Et il va surtout faire la connaissance d’Eva, sa nièce, une petite fille étonnante et charismatique. Alex, du coup, décide contre l’avis de sa mère Lana, de prendre Eva pour modèle de son futur androïde… dans la foulée de Spielberg et son A.I., adapté d’un scénario de Kubrick.

  • Info 2011, 94 minutes, Espagne/France
  • Réalisation Kike Maillo
  • Scénario Sergi Belbel, Cristina Clemente, Marti Roca, Aintza Serra
  • Photographie Arnau Valls Colomer
  • Musique Sacha et Evgueni Galperine
  • Interprétation Daniel Brühl (Alex), Marta Etura (Lana), Alberto Ammann (David), Lluis Homar (Max), Clàudia Véga (Eva)
  • Production Creu Rodriguez et Jérôme Rougier pour Escandalo Films, Ran Entertainment

l'Auteur

LE POINT DE VUE DE...

Kike Maillo signe un premier film en forme de coup de maître. Eva, titre qui ne manque pas de résonances, touche au cœur par son humanité, sa délicatesse. Il questionne le devenir d’une société qui se livre tout entière à la science et à la technique. Le film a reçu de nombreuses récompenses, dont le Prix du Public au Festival du film fantastique de Gérardmer, en 2012.

Alfio Di Guardo
Alfio Di Guardo Membre du comité cinéma