
TOUS ET TOUTES EN CHEMIN !
J’ai eu le bonheur, il y a deux ans, de marcher sur le chemin de Saint-Jacques, d’expérimenter les joies, les levers de soleil, les rencontres, les liens avec les pèlerins que l’on retrouve soir après soir, et les difficultés, la fatigue, la pluie et même une tempête.
Et finalement ce bonheur indescriptible de l’arrivée sur la grande place de la cathédrale de Compostelle.
ITINÉRANCES: c’est un thème d’une grande force car il nous emmène tous sur les chemins de nos vies, entre pèlerinages et découvertes de la nature, errances urbaines et voyages intérieurs. Ce thème nous rappelle que nous sommes «en chemin».
Je me réjouis de vous retrouver à cette occasion, dans les salles de cinéma du Grütli (espérons-le) ou bien sur le site www.filmingo.ch/ilestunefoi pour découvrir des films qui nous interrogent, et des débats qui tenteront d’apporter des réponses.
Je serai moi-même heureux de débattre avec vous après la diffusion du film Saint- Jacques… La Mecque, en compagnie de sa réalisatrice Coline Serreau, une comédie pour clore notre festival (dimanche 9 mai à 20h00), dans ces moments où le rire devient un bien précieux pour évacuer les tensions liées à la pandémie.
BONS FILMS, BONS DÉBATS ET SURTOUT «BUEN CAMINO»!

Pascal Desthieux, Vicaire épiscopal