Scroll down
Les dernières

actualités cinéma

Actu

Une première journée avec 4 films radicalement différents

C’est la réalisatrice belge Marion Hänsel, récemment décédée qui ouvrira la 6ème édition d’IL EST UNE FOI, avec “Si le vent soulève les sables” (2006). Le film évoque une errance dans le désert d’une famille qui tente de fuir la guerre et le manque d’eau de la saison sèche. L’histoire d’un périple vers un improbable ailleurs plus accueillant qui se transformera en terrible odyssée.

Puis ce sera au tour du français Robert Bresson de nous emmener sur les chemins de la vie, celle d’un âne, Balthazar et d’une jeune femme , l’un et l’autre affrontant leur destin, assez similaire, en fin de compte. “Au hasard Balthasar“, une sorte de pèlerinage sur le chemin de la vie par l’un des grands maîtres du cinéma français.

Un autre voyage, “Le Grand voyage“, celui-ci, d’Ismaël Ferroukhi vous transportera sur les routes, de Paris à La Mecque. Un père et son fils devront échanger et communiquer ensemble car le pèlerinage est avant tout un voyage intérieur, avant d’être une obligation pour tous les musulmans, à savoir le pèlerinage à La Mecque, 5ème pilier de l’Islam.

Terminer cette 1ère journée en beauté, c’est ce que nous vous proposons à 20h00 avec le documentaire inédit d’Andrey A. Tarkovski sur son père, le grand cinéaste russe disparu prématurément après avoir réaliser 7 chefs-d’œuvre. “Andrey Tarkovski. A Cinema prayer“, un documentaire exceptionnel que nous vous invitons à découvrir en prenant vos places ICI.

Tous les films suivis d’un débat font l’objet d’une présentation sur notre site www.ilestunefoi.ch et les podcasts des débats seront également disponibles, dès le lendemain pour celles et ceux qui voudraient visionner un film sur la plateforme filmingo.

Bon film!